Présentation



L’histoire d’ORDIGESTION a débuté en 1989 dans une maison de Oisquercq sous l’impulsion de Didier BRANCART.

Même si notre cœur de métier a toujours été la vente et la réparation de micro-ordinateur, différentes activités ont complété celui-ci.

1989 :
Premières activités orientées programmation : développement de logiciels de comptabilité/gestion de stock et de gestion de projets.
Commercialisation de PC AT avec écran AMBRE ou CGA Couleurs.
1990 :
Arrivée sur le marché des processeurs 386 et début de l’assemblage sur mesure de PC
1991 :
Obtention d’un contrat pour l’encodage des relevés des habitudes de consommations avec la société GFK
1993 :
Obtention d’un contrat de Digitalisation de plans des réseaux électriques et Gaz pour ELECTRABEL en plus de la vente de PC et d’encodages de statistiques.
1997 :
Ouverture du magasin Rue de Mons 17 à Tubize
Vente d’ordinateurs et de matériels informatiques pour entreprises et particuliers
Développement de logiciels.
Service technique et réparation d’ordinateurs
2005 :
Déménagement à la Rue de Bruxelles n°1.
2010 :
Reprise des activités par Matthias DEGAND et création de la SPRL Ordigestion
2012 :
Ajout d’un service de photocopies aux activités traditionnelles liées à l’informatique
2015 :
Suite une demande toujours croissante de notre clientèle, acquisition de nombreuses machines permettant le développement d’un service complet de photocopies, impressions, numérisation, reliures, plastification.


Mot du gérant & remerciements

Arrivé en tant que stagiaire en 2003 dans ce qui était à l’époque la SA Ordigestion, j’ai été formé par ses deux administrateurs. D’un point de vue technique (montage, réparation, détection de panne, synthétisation des demandes clients, etc.) et d’un point de vue gestion (facturation, comptabilité, gestion de stocks, offre de prix, marchés publics, etc.) par Messieurs Olivier Vanderbecken et Didier Brancart. Je les remercie ici de m’avoir donné ma chance et de m’avoir mis le pied à l’étrier

Je remercie particulièrement Didier grâce à qui j’ai pu réaliser mon souhait de gérer ma propre entreprise et de qui j’ai appris énormément. Ses valeurs inculquées d’accueil et de service client, combinées à une gestion rigoureuse sont encore celles qui animent encore aujourd’hui la société.

Mon souhait pour l’avenir est de continuer à vous servir, chers clients, du mieux possible.